
‘On a raté notre entame’
« L’entame a été très très compliquée. Sur la première période, nous aurions pu en prendre beaucoup plus. Il y avait beaucoup de vitesse, beaucoup de puissance et nous n’avons pas pu y faire face. On peut mettre ça sur le compte du stress, mais Paris nous a aussi mis la pression d’entrée. On s’y attendait mais pas à ce point. Nous voulions montrer un beau visage, en prendre le moins possible et faire du jeu. La seconde a été on va dire un peu plus aboutie. Mais on a raté notre entame, c’est clair. »
« Nous avons eu une grande gardienne »
Tirer du positif dans la défaite n’est jamais simple, cependant le nouveau technicien de l’ASJ souligne deux-trois bonnes choses pour le futur. « Je veux retenir la solidarité de l’équipe pour ne pas couler alors que ça aurait pu partir dans tous les sens. Et nous avons eu une grande gardienne qui a aussi assuré le spectacle sur sa ligne. »
Dans le camp parisien, la satisfaction était de mise pour Gérard Prêcheur. Surtout au vu du contexte particulier du match et de sa préparation : « Il n’y a eu aucune séance d’entraînement, aucune préparation pour ce match puisque nous n’avons pu récupérer nos internationales que jeudi. La priorité était la récupération et aux soins. Et ce soir (ndlr : vendredi), nous avions fait le choix de ne pas faire jouer les joueuses très sollicitées avec leur sélection, comme Dudek par exemple. Le fait d’avoir fait jouer d’autres joueuses n’a pas diminué le niveau collectif de l’équipe et ça, c’est une belle source de satisfaction également. J’attends juste d’avoir une meilleure unité de jeu. En seconde période, certaines filles voulaient gérer ce 2-0 pendant que d’autres souhaitaient mettre rapidement le troisième. »