Hand: l’Etec veut s’imposer pour faire la course en tête

Etre à l’extérieur ne doit pas changer le fait qu’on doit imposer notre rythme.

Dans une poule homogène, avec trois équipes qui ont gagné d’un but le week-end dernier, chaque point sera important et chaque victoire est un coup d’avance sur les autres. « C’était une première journée de championnat et on savait que cela allait être important », confie Rémi Faugères, dont l’équipe n’a pas donné son plein rendement face aux Basques.

« On connaît le groupe avec ses forces et ses faiblesses. Il n’y a rien de choquant à première vue. C’est une bonne victoire à domicile face à une équipe pas simple à jouer au vu du combat qu’ils nous ont proposé », poursuit le technicien charentais.

Une mise en bouche avant ce déplacement en banlieue toulousaine. Une des équipes contre qui l’ETEC avait lâché des points loin de ses bases la saison passée. Rémi Faugères aborde la rencontre avec méfiance : « C’est une équipe qui a perdu son premier match et qui aura à cœur de lancer son championnat et devant son public ».

Précieuses rotations

Maintenant, le coach ne veut pas non plus se focaliser sur ce qu’il s’est passé la saison passée : « Leur groupe comme le nôtre a changé et ce ne sera pas le même match ».

Un groupe charentais qui veut oublier les démons du passé. « On ne veut pas trop parler de la saison passée et créer l’identité du groupe cette saison. On veut être dans le combat, réussir à poser notre jeu et notre rythme élevé. Le fait d’être à l’extérieur ne doit pas changer le fait qu’on doit imposer notre rythme », promet Rémi Faugères.

Un technicien qui va pouvoir miser sur la continuité, ce qui avait parfois manqué la saison passée avec les petites blessures. Une concurrence forte également au sein de cette équipe va obliger les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque match, mais permet aussi de bénéficier de rotations précieuses pour tenir sur la durée d’un match et surtout de la saison.

Maintenant, l’ETEC doit faire fructifier sa première victoire, pour s’installer en haut du classement. Et éviter de se retrouver dans une position de chasseur qui avait été le fil rouge de la saison 2021-2022. Avec la dépense d’énergie et l’impact psychologique que cela coûte.

A l’Union, les Charentais veulent faire la force !