Le MHSC VB contre des Polonais, des Allemands et des Serbes en Ligue des champions

Le champion de France Montpellier se retrouve dans la poule A en Ligue des champions avec Jastrzebski Wegiel, Friedrichshafen et Novi Sad. 

Les Montpelliérains l’attendaient avec impatience. Ils connaissent désormais leurs adversaires en phase de poules de la Ligue des champions qui se déroulera à partir du mois de novembre.

Le MHSC VB a hérité d’un gros morceau, le vice-champion de Pologne, Jastrzebski Wegiel. Ce sera l’occasion pour l’international tricolore Nicolas Le Goff de retrouver deux partenaires en équipe de France, Trevor Clevenot et Benjamin Toniutti.

A domicile le 15 novembre, le 10 et le 25 janvier

Les Héraultais seront aussi opposés à un immense nom du volley-ball européen, Friedrichshafen. Le club allemand a remporté la Ligue des champions en 2007. Il a été sacré 13 fois champion national entre 1998 et 2015 et remporté la Coupe d’Allemagne à 16 reprises. Placé dans le Chapeau 3 au moment du tirage au sort, Montpellier se rendra enfin en Serbie pour affronter le club de Novi Sad.

Si le calendrier exact est encore à déterminer, on sait déjà que le MHSC VB évoluera à domicile le 15 novembre, le 10 janvier et le 25 janvier. Les cinq premiers de chaque poule sont qualifiés directement en quart de finale. Les cinq deuxièmes et le meilleur troisième disputeront un barrage pour rejoindre le top 8 européen. 

L’autre représentant français, finaliste du championnat, Tours est tombé dans la poule C et défiera les Italiens de Civitanova, les Belges de Roeselare et un club qui doit encore se qualifier en passant par la phase préliminaire.