Le Sporting Mazamet dans l’inconnu en Corrèze

l’essentiel Les Tarnais démarrent leur saison face à une équipe de Tulle sur laquelle ils disposent de peu d’informations.

Demain, le Sporting Club Mazamétain effectue son plus long déplacement pour les matchs de poule. Les équipiers du capitaine Razvan Ilisescu se rendent en Corrèze pour y défier le SC Tulle. On ne sait pas grand-chose de ces Tullistes que le Sporting n’a pas croisé sur les terrains depuis longtemps. On connaît simplement la réputation des Corréziens qui ne lâchent rien sur leur terrain, à l’instar de leurs voisins de la sous-préfecture, Brive, en Top 14.

Les Tullistes évoluaient la saison dernière en Fédérale 2. Battus par Nantes en 16es de finale du championnat de France, ils ont arraché leur montée en Fédérale 1 en disposant de Balma en confrontation aller-retour. En match de préparation, ils se sont imposés contre Decazeville (Fédérale 2) et se sont inclinés chez eux contre Issoire (Fédérale 1)

Certitudes devant, interrogations derrière

Pour ce premier match officiel de la saison, le duo d’entraîneurs Julien Sidobre (avants) et Damien Pagès (lignes arrières) composeront leur groupe sans le troisième ligne Julien Dumoulin, le deuxième ligne Alexander Bond et le demi de mêlée Carol Raynaud, blessés, et sans Oscar Lasme également, qui devrait effectuer son retour au mois d’octobre.

Pour le pack, Julien Sidobre aura quelques certitudes avec une forte ossature issue de la saison précédente : Destruels, Sanchès Pereira, Nuninger, Marmoiton, Gallego, Maffre, Ruiz, Roques, Ilisescu, Fournier. D’autant que ce paquet d’avants s’est renforcé avec l’arrivée de l’ancien pilier des Espoirs du Castres Olympique Vincent Simioni, en provenance de Périgueux (Nationale 2).

Pour les trois-quarts, Damien Pagès devra trouver une charnière. Mais il pourra s’appuyer sur l’expérience de Kéziah Giordano au centre, de Benjamin Caminati à l’arrière et de Guillaume Gautrand à l’aile. Léo Souloumiac sera sans doute aligné au centre. Pour compléter les lignes arrières, Damien Pagès pourra se reposer sur quelques jeunes : Tony Lolmède, Jules Sablayrolles, Alexi Denjean, Robin Milhau, Matthieu et Maxime Dalbeau, entre autres.

Rencontres des Espoirs à 14h.