
Le Toulouse Football Club se déplaçait sur la pelouse du Clermont Foot à 15h dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Dans une rencontre assez équilibrée, les Toulousains ont été surpris en début de seconde période et s’inclinent (2-0).
Le film du match
46′: Clermont surprend le TFC et ouvre le score. Suite à un énorme cafouillage sur corner, c’est Maxime Gonalons qui se retrouve seul aux six mètres et fusille Maxime Dupé à bout portant. 1-0 pour le CF63
96′: Clermont double la mise. Muhammed Cham trompe Maxime Dupé d’une frappe du pied gauche. Les Toulousains, qui faisaient le forcing pour égaliser, n’étaient pas présents en défense.
Les supporters toulousains ont encore répondu présents
Comme à Nantes ou à Troyes, les Toulousains ont fait du bruit cet après-midi au Stade Gabriel-Montpied. Environ 300 supporters Violets ont fait le déplacement et ont poussé derrière le TFC, malgré le résultat défavorable.
La sortie de Rafael Ratao sur blessure
Nouveau coup dur pour Philippe Montanier. Après la blessure de Rhys Healey en début de saison, victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou gauche, c’est Rafael Ratao qui est sorti sur blessure aujourd’hui. Juste avant la mi-temps, le Brésilien, qui était l’un des Toulousains les plus en forme de ce début de saison, s’est arrêté en se tenant la cuisse gauche. Il a été remplacé par Ado Onaiwu.
Entrée de la dernière recrue, Birmancevic
L’ailier serbe arrivé de Malmo, dans les dernières heures du mercato estival, a vécu ses premières minutes sous le maillot du TFC. Il est rentré à l’heure de jeu à la place de Thijs Dallinga mais a occupé le poste d’attaquant gauche. Dans un contexte assez difficile, il a tout de même montré sa palette technique.
Les enseignements du match
Les hommes de Philippe Montanier enchaînent une troisième défaite consécutive en Ligue 1, après Nantes et Paris. Il s’agit également de la deuxième rencontre d’affilée où les Toulousains ne marquent pas. Prochain rendez-vous pour le TFC, dimanche prochain (le 11 septembre), à 15h, au Stadium face au Stade de Reims.