
La MJC lisloise reprend ses activités avec une rentrée dynamique et notamment parmi les nombreuses animations proposées on trouve la marche nordique.
Les journées sont plus ou moins fraîches et ne sont pas là pour décourager “Les Galinettes”. Les Galinettes sont des bipèdes habituées à sortir par tout temps (sauf en pleine journée de canicule…) pour arpenter chemins et coteaux entre vignes et pins parasols. Avec un rythme de 6 à 7,5 km/h, vous pouvez travailler le gainage, l’endurance, le cardio avec un coach professionnel.
Comme le mentionne le coach Alain Saux, “nous ne sommes pas là pour chercher des escargots ni des champignons, ils attendent la pluie, mais nous ne gâchons pas notre plaisir en appréciant le paysage local à sa juste valeur. Nous avons su créer un groupe pour tout le monde et tous les niveaux sont représentés, ainsi chacun peut trouver sa place avec toujours cet esprit de convivialité”.
À Lisle-sur-Tarn, les amoureux du sport en plein air se retrouvent donc le mercredi à 19 h 45 pour la marche nordique, sortie de 2 heures, tour à tour du plat et du dénivelé. Ouvert à toutes et tous. Considéré à juste titre comme un sport complet, il permet de faire travailler 90 % de nos muscles.
Loin d’être un sport de mode, de tendance, la marche nordique compte de plus en plus de pratiquants comme à Lisle-sur-Tarn. Rejoignez la joyeuse équipe, contact à la MJC de Lisle-sur-Tarn, auprès d’Alain Saux au 06 42 86 80 08.