Lot : L’école de rugby de Gourdon fait le plein de projets pour sa nouvelle saison

Cette année l’école de rugby fait sa rentrée sur les chapeaux de roues. Après un forum des sports très animé, Maï Pelletier, coresponsable de l’école de rugby Gourdon XV Bouriane, nous explique les projets pour la saison.
« Cette année, je serai accompagnée par Fabien Sarrere, qui m’a fait l’honneur d’être mon binôme pour l’encadrement sportif de l’école. Nous poursuivrons le projet pédagogique qui a été mis en place il y a trois ans et qui sert de fil rouge pour accompagner qualitativement les enfants et les éducateurs diplômés. Le sens porté par notre projet a créé un engouement certain auprès des parents bénévoles et attiré de nouveaux éducateurs issus de nos équipes seniors. Au-delà de la pratique du rugby, où les valeurs de solidarité et d’équité sont défendues dans notre club, nous valorisons tout ce qui peut faire grandir les jeunes joueurs : participation au fonctionnement, soutien des plus petits par les plus grands, limitation des déchets, sensibilisation au bien manger grâce notamment à des artisans, producteurs et commerçants locaux qui nous fournissent des collations de circuits courts. Nous pouvons également compter sur les bons gâteaux des parents bénévoles. »

Développer le rugby au collège

Cette rentrée est synonyme de nouveautés pour la saison. « Nous allons développer le rugby au collège, en intervenant sur des ateliers avec l’UNSS l’Abeille de Gourdon, poursuit Maï Pelletier. Un déploiement sur le secteur de Salviac est également prévu. Un partenariat a été fait avec le Judo club de Gourdon pour le travail sur les appuis et la chute. La section baby rugby a accueilli samedi pas moins de vingt enfants de moins de 6 ans et nous en sommes ravis. Les catégories M8 et M10 poursuivent leur extension déjà commencée la saison passée. Concernant nos M12-M14, la proposition de l’USS de maintenir l’entente EGS Gourdon-Souillac, à la condition d’effectuer tous les entraînements à Souillac, ne nous a pas convenu. Les compromis contre-proposés n’ayant pas trouvé d’accord, nous poursuivons donc pour nos grandes catégories en rouge et blanc. »
Pour rejoindre l’école de rugby, les séances se déroulent pour les petits de 3 à 6 ans, le samedi à 10 heures au stade du Marché vieux. POur les 6-10 ans, rendez-vous le mercredi à 15 h 45 et le samedi à 9 h 45. À partir de 10 ans, les entraînements ont lieu le mardi à 17 h 30 et le samedi à 14 heures. « Nous invitons également les filles à nous rejoindre, insiste le coresponsable de l’école. Quelques-unes ont franchi le pas cette année et nous aimerions relancer cette dynamique féminine autour du ballon ovale bourian. »

Leave A Reply

Your email address will not be published.