Lot : l’équipe féminine de Cahors FC de retour en championnat régional

l’essentiel L’équipe féminine de Cahors FC fait son retour cette saison en championnat régional. La formation coachée par Jérome Delbosc disputera son premier match samedi à 20heures sur le terrain de Castel. Gandalou. 

Deux ans après l’avoir quitté, l’équipe féminine de Cahors FC fait son retour en championnat régional. Auteures d’un triplé l’an passé (championnes du Lot district, vainqueur de la coupe Valette et du challenge Groupama), les joueuses des coachs Jérome Delbosc et Aubert Lamblin ont décroché la montée et le droit d’évoluer cette saison en Régional 2. « C’est une poule (de douze équipes) composée d’équipes du Tarn-et-Garonne, de l’Aveyron, du Tarn de la Haute Garonne, du Gers et de l’Ariège qui nous attend, explique Jérôme Delbosc. Une poule difficile avec trois formations qui descendent de R1, Portet, Léguevin et Critourien et des réserves d’équipes qui évoluent plus haut comme Albi Marssac, Auch, Montauban ou encore Blagnac ».

« J’ai hâte de voir ce que l’on est capable de faire à ce niveau »

Pour aborder ce long marathon de vingt-deux journées de championnat (auxquels il convient d’ajouter les matchs de coupe de France, Cahors rencontrera Montbazens au tour suivant, et de coupe d’Occitanie), les coachs cadurciens peuvent s’appuyer sur un effectif étoffé. Le groupe seniore féminin de Cahors FC a en effet enregistré trois départs ( Léa Leboeuf et Sorenza Balmes (pour raisons professionnelles) et Lennya Larravide (pour raison d’études)), pour huit arrivées (Jessica Perrot, Perrine Clutier, Loucia Sescon, Tatiana Gonneau, Lucie Corrèze, Sandra Pinto , Aurélie Sérange et Magalie Raymond). C’est donc un groupe fort de plus d’une vingtaine d’éléments (qui recevra également le renfort de joueuses de l’équipe U18 féminines qui évoluera elle aussi en régional cette saison) qui a repris l’entraînement le 20 août dernier avec pour objectif : se maintenir en R2 (pour cela Cahors FC doit terminer au minimum à la 10e place de sa poule).
« On a fait une très bonne préparation. Le groupe travaille bien, il fait preuve de beaucoup d’envie aux entraînements et le week-end de stage que nous avons effectué à Ondres dans les Landes a permis de renforcer encore la cohésion du groupe », analyse le coach cadurcien qui avoue « avoir hâte que le championnat commence pour voir ce que l’on est capable de faire à ce niveau. Ce ne sera pas facile, il va falloir batailler tous les dimanches, mais il faut que l’on s’appuie sur ce que l’on a fait la saison dernière ».