Maccabi Haifa – PSG : averti pour sa célébration, Neymar déplore un « manque total de respect pour l’athlète »

l’essentiel Auteur d’un but ce mercredi soir en Ligue des champions, Neymar a célébré son but comme d’habitude mais il a écopé d’un carton jaune. Le Brésilien a ensuite vivement critiqué l’arbitre sur ses réseaux sociaux. 

Le Paris Saint-Germain s’est imposé, dans al douleur, ce mercredi soir sur la pelouse du Maccabi Haifa (1-3). Les Parisiens étaient notamment menés au score suite à la réalisation de Tjarron Chery, qui a profité d’une mauvaise relance de la défense des visiteurs. 

Emmené par la MNM, Paris a ensuite réagi et ses trois attaquants stars y sont allés de leur but. Neymar a notamment inscrit le dernier but du PSG et ainsi scellé la victoire des siens, à la 88e. Comme à son habitude et comme il a pu le faire au Stadium, le 31 août dernier, le Brésilien a célébré sa réalisation avec une grimace, où il tire sa langue et fait des oreilles de lapin. 

Cet acte lui a valu un carton jaune asséné par l’arbitre principal de la rencontre, Daniel Siebert. Neymar l’a vivement critiqué à la fin du match sur son compte Twitter. Il écrit : “Manque total de respect pour l’athlète. Ce genre de chose ne peut pas arriver. Je prends le jaune pour n’avoir tout simplement rien fait et je continue à être blessé”. 

Il a également réagi sur Instagram : “Le foot est de plus en plus ennuyant. Je suis averti pour ma célébration. Ces choses n’arrivent qu’à moi… Je préviendrai les arbitres la fois suivante”.

A lire aussi : Sotoca nommé aux côtés de… Neymar et Messi

En critiquant ainsi ouvertement l’arbitre, l’attaquant parisien risque une sanction de l’UEFA. Lors de l’élimination du PSG, en 2019, face à Manchester United il a avait insulté l’arbitre et écopé de trois matchs de suspension.