Masseube. 200 participants à la randonnée sportive du CTM

l’essentiel De nombreux participants ont répondu au rendez-vous du Cyclotourisme massylvain, le week-end dernier, après deux années d’interruption. Pavie a remporté cette édition.

Après deux étés bien moroses qui avaient vu l’annulation des randonnées cyclotouristes dans beaucoup de clubs pour cause de Covid, l’été 2022 a redonné un élan au sein du Codep 32. Pour sa randonnée des “Côteaux de l’Astarac”, le Cyclotourisme massylvain peut être très satisfait de la participation qui a rappelé quelques anciens records de participation, et l’équipe organisatrice peut être très satisfaite.

Au retour des trois circuits route (41, 60 ou 80 km), des deux circuits VTT (28 ou 38 km) et de la marche (8 km) accompagnée par la Rando massylvaine, une boisson était offerte à tous les participants. Une réussite qui relance l’envie de participer aux randonnées cyclotouristes, quand on voit les inscrits dans les différentes participations : 148 route (96 du Codep 32 + 52 hors Codep), 32 VTT et 20 marcheurs.

Palmarès

Le palmarès est calculé en fonction du pourcentage de participants par rapport au total des licenciés des clubs : Pavie (67 %), Ornézan (36 %), Simorre (31 %), Mauvezin (28 %), Saint-Clar (25 %).

Parmi l’ensemble des participants, la plus jeune (Amandine Simon), le plus jeune (Maxence Cauzzi), le plus jeune vététiste (Léo Sotirène), la doyenne (Roselyne Calmettes), le doyen (Gerges Maurette) ainsi que le club le plus éloigné (avec Denise et Gérard Chary, venus d’Ecouflant dans le 49) ont été récompensés par des distinctions particulières.

La conseillère départementale Françoise Casalé et le représentant de la municipalité Alain Rieu ont remis les récompenses.