
Il a fallu un Doncic historique pour enrayer des Bleus de mieux en mieux, match après match, dans cet Euro-2022. Puisque la superstar NBA des Dallas Mavericks s’est propulsée mercredi deuxième meilleur marqueur dans un match de l’Eurobasket, devant la légende grecque Nikolaos Galis (46 pts contre la Suède en 1983).
Avec ce deuxième revers du tournoi face aux tenants du titre slovènes, les vice-champions olympiques bouclent la phase de groupes à la troisième place de leur groupe B très relevé, devant la Lituanie, dernière qualifiée, mais derrière l’Allemagne et la Slovénie.
Avec la Turquie dominée mercredi par l’Espagne (72-69), les Bleus héritent du deuxième du groupe A et d’une sélection peut-être diminuée par une blessure de son meneur américain naturalisé, Shane Larkin. Touchée à un doigt, la star sacrée en Euroligue avec l’Efes Istanbul est retournée sur les rives du Bosphore passer des examens.
Côté français, une incertitude pèse autour de l’intérieur du Real Madrid Guerschon Yabusele « ménagé à la suite d’une gêne à la cuisse ressentie après la rencontre face à la Bosnie-Herzégovine », a indiqué la Fédération française de basket (FFBB) dans un communiqué.