Polémique Galtier-Mbappé au PSG : l’entraîneur parisien regrette « une blague de mauvaise qualité »

l’essentiel L’entraîneur du Paris SG Christophe Galtier, critiqué pour avoir ironisé lundi sur le mode de déplacement de son équipe en prétendant recourir au “char à voile”, a fait son mea culpa mardi, disant regretter “une blague qui est de mauvais goût”.

Juste avant son match de Ligue des champions face à la Juventus, le Paris Saint-Germain était dans la tourmente suite à la sortie médiatique de Kylian Mbappé et Christophe Galtier. Ces derniers se sont moqués d’une question d’un journaliste en conférence de presse sur leur voyage entre Nantes et Paris en jet privé. Le technicien français a répondu par une blague en déclarant que les futurs déplacements de son équipe allaient se faire “en char à voile”.

A lire aussi : VIDEO. Polémique sur les jets privés : l’ironie de Christophe Galtier, entraîneur du PSG, qui songe à se déplacer en “char à voile”

Après la victoire contre la Juventus hier soir (2-1) en Ligue des champions, l’entraîneur du PSG est revenu sur sa réponse. “Ce n’était pas le moment”, a reconnu Galtier, au micro de Canal +. “C’était une blague de mauvaise qualité et pas au bon moment.” 

A lire aussi : Polémique Galtier-Mbappé au PSG : “Un crachat en pleine figure !” Le monde politique s’insurge

L’ancien entraîneur de l’OGC Nice ou encore du LOSC a ensuite défendu les pratiques du PSG en prenant un exemple. “J’ai des joueurs qui font très attention au climat, j’ai des joueurs sérieux, on a un club qui fait attention. On a fait 2h45 de bus pour aller à Lille, au retour 2h45 de bus, on est conscient des enjeux sur le plan climatique”, a-t-il fait valoir.

A lire aussi : Polémique Galtier-Mbappé au PSG : Elisabeth Borne appelle les footballeurs de Ligue 1 à “prendre pleinement conscience” de la crise climatique

Cette sortie médiatique est l’un des premiers si ce n’est le premier impair de communication de Christophe Galtier depuis son arrivée dans le club de la capitale. “Je crois qu’en France, ce n’est plus possible de faire de l’humour… même si ma blague n’était pas top et je l’ai su rapidement en rentrant à la maison”, a-t-il conclu.