Polémique Galtier-Mbappé : pendant que les joueurs du PSG voyagent en jet, leur bus fait le voyage à vide

l’essentiel Lorsque les Parisiens sont en déplacement et qu’ils utilisent un autre moyen de transport que le bus, ce dernier effectue également le voyage mais à vide, afin de véhiculer les joueurs sur place. 

Le Paris Saint-Germain est au cœur d’une sacrée tourmente depuis que Christophe Galtier a ironisé sur l’utilisation de jets privés de la part du club de la capitale en prétendant recourir au “char à voile”. Le technicien français s’est d’ailleurs excusé pour cette sortie médiatique maladroite et regrette “une blague qui est de mauvais goût”. Mais la polémique est loin d’être terminée. 

A lire aussi : Polémique Galtier-Mbappé au PSG : bientôt un projet de loi “PSG” pour interdire les déplacements courts en jets privés ?

En 2020, le PSG avait également fait parler de lui pour ses déplacements. Pour disputer son quart de finale de Coupe de France à Dijon, le club de la capitale avait effectué le trajet à bord d’un Boeing, alors qu’un trajet en train n’était plus long que de 25 minutes. Mais ce n’est pas tout puisque, dans le même temps, le bus du PSG a également fait le trajet à vide entre Paris et Dijon (348km), pour récupérer les joueurs et le staff à l’aéroport. 

A lire aussi : Polémique Galtier-Mbappé au PSG : l’entraîneur parisien regrette “une blague de mauvaise qualité”

Aujourd’hui encore, le bus du club parisien effectue toujours les trajets à vide. Cela a une nouvelle fois été le cas lors du match TFC -PSG, le 13 août dernier.

Les joueurs sont bien arrivés au Stadium à bord de leur bus officiel. Une façon pour le club de promouvoir la marque PSG. Ce car est utilisé pour transporter les joueurs de leur hôtel jusqu’au stade, notamment, avant de regagner Paris, la plupart du temps à vide. 

A lire aussi : Polémique Galtier-Mbappé au PSG : Elisabeth Borne appelle les footballeurs de Ligue 1 à “prendre pleinement conscience” de la crise climatique