
Malgré un sursaut en fin de match, Montauban s’incline sans le point de bonus défensif sur la pelouse de Béziers (43-33).
Le sursaut, la réaction ne ramènent pas de points. Une nouvelle fois, les Montalbanais peuvent se dire qu’ils ne sont pas passés si loin que ça. Mais si, ils étaient une nouvelle fois loin de ça ce vendredi soir au stade Raoul-Barrière. Et comme toujours, comme trop souvent quand il faut s’exporter, les Montalbanais attendent d’être dans la nasse pour réagir. Mais le plus souvent ce n’est pas suffisant.
Alors, oui, ce groupe a montré du caractère en évitant la marée mais ce n’est sûrement pas comme ça que la saison pourra être belle. Les dix points d’écart de la fin de rencontre peuvent être un faux-semblant. Cette fois les Tarn-et-Garonnais n’ont pas raté leur entame et ont même réalisé une belle première période, avec une défense de fer. Mais l’essai sur la sirène des Biterrois va faire beaucoup de mal aux hommes de David Gérard et David Aucagne, anciens de la maison héraultaise. En seconde période, les choses vont sensiblement s’éclaircir avec des essais de tous les côtés, les défenses étant cette fois aux abonnés absentes.
Un final amer pour les deux équipes
Les Héraultais vont s’en donner à cœur joie pour penser facilement décrocher le point de bonus offensif (43-19). Mais l’orgueil des Sapiacains fera qu’ils ne parviendront même pas à le conserver. L’orgueil ne fait pas gagner de match et au coup de sifflet final, les deux équipes étaient déçues. Nous aussi…