
Le club de Montpellier avait redoré son blason ces derniers mois grâce notamment à son titre de champion de France.
C’est un peu la crainte de ce procès. Cet été, le MHR avait enfin regonflé son capital sympathie, boosté par un titre de champion de France et les sulfureuses aventures d’une bande de potes sur les réseaux sociaux. Les années à être catalogué “club de Sud-Africains” semblaient enfin évacuées.
En interne, on se protège
L’affaire Laporte-Altrad, remise au goût du jour avec le début du procès ce mercredi après plus de quatre ans et demi d’attente, peut-elle entacher la nouvelle image qu’avait réussi à se construire le club ? L’équipe peut-elle être impactée par le jugement ? En interne, on se protège en se concentrant sur le sportif.
“J’en ai parlé à mon staff et mes joueurs. Premièrement, la meilleure chose est de répondre présent sur le terrain. Deuxièmement, on sait ce que Mohed nous apporte. En plus, il est très proche des joueurs et de l’équipe”, confie le directeur sportif du club Philippe Saint-André. En cas de sanction contre son président, le MHR ne sait pas encore ce qu’il risque et quelles conséquences il peut y avoir sur son organisation. Les quinze prochains jours seront donc scrutés de près du côté du GGL Stadium.
“Véhiculer une belle image”
“On est solidaires de lui dans ces moments compliqués. Maintenant, pour nous, la priorité est de véhiculer une belle image”, poursuit PSA. Une mission qui démarre dès samedi soir (21 h 05) pour les Montpelliérains avec la réception de Bordeaux-Bègles pour la deuxième journée de Top 14.