
Par rapport au dernier match contre Toulon, 7 nouveaux joueurs intègrent dans le XV de départ pour la rencontre face à la Section, samedi 17 septembre (21h05).
Du roulement dans les rangs du Stade Toulousain pour la rencontre à Pau, samedi 17 septembre, pour la troisième journée de Top 14. Principal changement : Antoine Dupont entamera la rencontre remplaçant.
En première ligne, Peato Mauvaka est titulaire au talon à la place de Julien Marchand, absent. L’international Français évoluera au côté de Rodrigue Neti (capitaine) et Dorian Aldegheri.
En deuxième ligne, le jeune Joshua Brennan, déjà titulaire lors du premier match de la saison à Bordeaux, retrouve le XV de départ, au côté d’Emmanuel Meafou.
A lire aussi : Section Paloise – Stade Toulousain : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre la rencontre
Alban Placines, qui n’est plus suspendu après son carton face à l’UBB réintègre la troisième ligne, associé à Selevasio Tolofua et Alexandre Roumat. Anthony Jelonch prendra ainsi place sur le banc.
Surprise en charnière, Antoine Dupont est remplaçant, suppléé par Martin Page-Relo, Thomas Ramos évoluera en position de demi d’ouverture pour pallier la blessure de Romain Ntamack.
Au centre, Sofiane Guitoune reste titulaire mais sera associé à Tim Nanaï-Williams, en lieu et place de Dimitri Delibes remplaçant.
A lire aussi : Stade Toulousain : la blessure de François Cros, un “coup dur” pour Toulouse
Sur les ailes, Arthur Retière conserve sa place à droite, mais son pendant à gauche sera Ange Capuozzo. Première titularisation pour l’une des recrues stadistes de l’été.
Une autre recrue, Melvyn Jaminet, connaîtra lui aussi sa première titularisation. À l’arrière, profitant du glissement de Thomas à l’ouverture.
????? ☑️
? Voici les 23 Stadistes sélectionnés pour le déplacement à Pau ?⚫#SPST #FamilleST pic.twitter.com/8DN7RGhBKO
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) September 16, 2022