
Branco van den Boomen était présent ce jeudi en conférence de presse avant la réception de Reims dimanche à 15h. Le milieu de terrain néerlandais ne veut pas parler de prolongation pour le moment, mais annonce une discussion lors de la trêve Coupe du monde.
Annoncé comme possiblement partant cet été, Branco van den Boomen est finalement resté à Toulouse. Le meilleur passeur de la dernière saison de Ligue 2 affirme avoir tout de même “été sollicité cet été, mais aucun club ne m’a présenté de projet meilleur que celui du TFC”.
“J’aime Toulouse, je suis heureux au TFC. Il faudrait que ce soit un vrai palier pour que je puisse réfléchir à partir”, a ajouté le Néerlandais qui est arrivé en 2020 dans la Ville rose. À l’époque, il avait été recruté pour la modique somme de 350 000€ en provenance De Graafschap (D2 hollandaise) et il est aujourd’hui estimé à 6 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
En fin de contrat à l’issue de la saison, Branco van den Boomen pourrait cependant quitter le TFC gratuitement l’été prochain, à moins qu’il ne prolonge son contrat. À noter que si ce n’est pas le cas, il pourra signer un pré-contrat avec un autre club à partir du 1er janvier et partir libre le 1er juillet.
Van den Boomen annonce qu’il discutera de sa prolongation au moment de la trêve Coupe du monde. Sollicité cet été, aucun projet ne l’a intéressé plus que le @ToulouseFC où il est très heureux pic.twitter.com/hSj77ZPpUd
— Théo Faugère (@faugere_theo) September 9, 2022
A lire aussi : Ligue 1, 7e journée : à Reims aussi, que le TFC reçoit dimanche, la data a fait son chemin
“Pour l’instant, on ne parle pas de prolongation de contrat. Je veux juste me concentrer sur le football. Avec la Coupe du monde, il y aura une nouvelle deadline. À ce moment-là, nous pourrons commencer à discuter, et je verrai ce que je ferai”, a assuré le joueur de 27 ans.
A lire aussi : TFC : le consultant spécialiste de la touche est de retour au chevet des Toulousains