Ce dimanche 11 septembre, l’Italienne a remporté la 6e étape, Alès-Alès, du TCFIA.
“C’est vraiment ouvert et la course est très animée. Ça essaye de partir de partout, tout le temps !” Au départ d’Alès, ville d’arrivée également, Louis Jeannin, président de la course, savoure, comme tout amateur de petite reine, cette 20e édition du Tour cycliste féminin international d’Ardèche (TCFIA).

Une épreuve au suspense haletant, en raison de la courte avance d’Antonia Niedermaier (photo ci-contre) sur Loes Adegeest, 1’22’’, et à raison de quatre vainqueures différentes sur cinq des sept étapes que compte l’épreuve, les jeux sont ouverts. Palmarès auquel l’Italienne Silvia Zanardi (BPK) vient d’ajouter son nom au prix d’un sprint gagné sur la ligne d’arrivée installée au quai Boissier-de-Sauvages, devant Jelena Eric (MOV) et Danique Braam (BCV).
A lire aussi : Tour cycliste féminin international de l’Ardèche : Antonia Niedermaier enlève l’étape lozérienne
Une victoire qui ne trouble pas l’ordre du général, soit Antonia Niedermaier (CSG), Loes Adegeest (IBC), à 1’22’’, et Silvia Zanardi (BPK), à 1’53’’. La leader a toutes les cartes en main pour remporter cette 20e édition. Et confirmer sa révélation au public, puisque l’Allemande de 19 ans signera, aujourd’hui, la 24e course de sa carrière. Seulement !

Installée en Autriche, mais originaire d’une zone montagneuse à l’est de Munich, la jeune femme a débuté par le ski de randonnée avant que le Covid ne porte son goût de la compétition vers le cyclisme.
“Elle a bien fait”, sourit Grégory, un amateur de cyclisme. Fort à parier qu’elle aussi aura le sourire ce lundi soir, à Privas, aux environs de 17 h 30, heure d’arrivée de la septième et dernière étape.