
Mercredi 31 août, le TFC recevait le PSG pour la cinquième journée de Ligue 1. Dans les travées du Stadium, les supporters des Violets ont eu la surprise d’encourager leur équipe en compagnie des joueurs du Stade Toulousain, visiblement séduit par cette sortie en virage.
“Je suis toujours étonné de ce groupe avec lequel je travaille au quotidien. Quand je vois qu’ils sont capables d’aller dans le kop d’un stade de football et de vivre la chose intensément. Ces garçons-là il faut aussi qu’ils soient en phase avec leur réalité, leur génération et qu’on ne les aseptise pas trop. Ce sont des jeunes mecs qui vivent bien ensemble et j’ai la chance d’être, avec mon staff, à la tête de ça”, a déclaré Ugo Mola en conférence de presse ce jeudi 1er septembre.
Hier, dans les travées du Stadium, Ntamack, Ramos, Tekori, Mauvaka, Jelonch, Tolofua, Brennan, Chocobares, Placines, Guitoune, Barassi, Nanaï-Williams, Capuozzo, Jaminet, Neti et Roumat ont donné de la voix au sein du kop toulousain pour encourager leurs homologues du TFC.
De cette soirée de gala, Rodrigue Neti en a gardé un bon souvenir “C’était une première pour moi d’aller voir un match du TFC. Je ne connaissais pas mais on a été bien accueilli, très très bien accueilli (rires). C’est super l’ambiance, on sent une grosse ferveur derrière le TFC. C’était une belle expérience à vivre avec le groupe. On a vécu un moment magique, du moins avec les supporters qui étaient très surpris de nous voir assister au match avec eux.”
Le pilier toulousain a même partagé l’une des chansons du virage devant les journalistes. “Virage Brice qui chante Tolosa. Tous obsédés par la même idée : encourager les gars du TFC!”
Plus qu’une simple visite de courtoisie, c’est aussi l’occasion pour les joueurs du Stade Toulousain de véritablement créer un esprit de groupe, essentiel avant de se lancer dans les nombreuses batailles qui les attendent cette saison: “Je ne suis pas trop supporter de foot mais je suis supporters des supporters. Il y avait une superbe ambiance et on a passé un très bon moment. Je pense aussi que ce sont des moments importants pour vivre des choses en dehors du rugby et tisser des liens”, a déclaré Alban Placines.