
Amaury Pierron a remporté samedi 3 septembre la Coupe du monde de VTT descente, terminant premier du classement général à l’issue de l’étape de Val di Sole (Italie), une semaine après sa médaille d’argent aux Mondiaux en France. La Montpelliéraine Myriam Nicole s’est elle, classée, deuxième du classement général après sa victoire de samedi.
Le coureur de l’équipe Commencal/Muc-Off, 26 ans, a achevé sa saison avec une 53e place en Italie, suffisante toutefois pour remporter la Coupe du monde au général, grâce notamment à quatre victoires d’étapes cette année (Lourdes, Fort William, Lenzerheide et Snowshoe).
Victorieux à Val di Sole, le Français Loris Vergier a terminé 2e du général, devant le Canadien Finn Iles, forfait pour cette dernière étape. Amaury Pierron avait déjà remporté la Coupe du monde en 2018 et la médaille d’argent aux Mondiaux de VTT aux Gets (Haute-Savoie), dominés la semaine dernière par les descendeurs français, auteurs d’un retentissant triplé (Loïc Bruni 1er, Pierron 2e et Vergier 3e).
Nicole efface sa frustration des Mondiaux
Chez les femmes, la Française Myriam Nicole, double championne du monde, a gagné en Italie et termine deuxième du classement général de la Coupe du monde, derrière la Suissesse Camille Balanche. L’Autrichienne Valentina Höll complète le podium
Une belle fin de saison pour la Montpelliéraine qui avait récolté une médaille de bronze lors des Mondiaux des Gets de la semaine dernière.