Réservé aux abonnés
Dix-huit mois après le lancement de « Marseille en grand », Emmanuel Macron est attendu fin mars sur ces chantiers à plusieurs milliards d’euros.
Par François Tonneau

Rattrapage. Prolonger et créer des lignes de tram, de bus et de train, aménager des pôles d’échanges multimodaux, rénover entièrement le métro : tels sont les grands axes de la politique de modernisation des mobilités.
Publié le
Temps de lecture : 8 min
Lecture audio réservée aux abonnés
Les mains dans le cambouis, ou plutôt dans la poussière. Aux commandes d’une pelleteuse qui arrache à la terre la future ligne de tramway dans les quartiers Nord de Marseille, Clément Beaune ne cache pas son envie de creuser un peu plus vite. « Il faut accélérer sur les transports ! » clame le ministre des Transports. Ce matin de fin janvier, il a inauguré le A Galeotta, fleuron flambant neuf de la Corsica Linea naviguant au gaz naturel liquéfié. Un symbole écologique de mobilité, velours de communication pour le ministre, par ailleurs harcelé par les élus. Le maire des quartiers Est de Marseille lui réclame une rallonge de 5 millions d’euros pour l’extension du tramway. Au détour d’une coursive, ce sont les représentants de Nosterpaca, collectif d’usagers du ferroviaire, qui parviennen…
PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP – AMP METROPOLE/RTM/SP – métropole aix-marseille-provence (x5)
-50% la première année
Soyez le premier à réagir
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Ajouter un pseudo
Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.
Source: lepoint.fr