Carcassonne. Du bronze ramené des championnats d’Europe

l’essentiel Trois licenciés ont participé la semaine dernière aux championnats d’Europe jeunes à Verquin (Hauts-de-France). Olympe Travain a décroché la médaille de bronze dans la catégorie – 40 kg des moins de 16 ans.

Le club de jujitsu de Carcassonne a participé du 10 au 12 mars aux championnats d’Europe jeunes qui se déroulaient à Verquin (Hauts-de-France). Le club avait inscrit un jeune athlète dans chacune des catégories d’âges, des U16 aux U21. C’est finalement la plus jeune des engagées qui a obtenu le meilleur résultat. Olympe Travain a décroché une médaille de bronze en catégorie moins de 40 kg. Elle a remporté deux de ses trois combats. Une performance magistrale pour la jeune fille qui débute le jujitsu combat.

Ses deux partenaires sont en revanche repartis bredouilles. Egé Turan (-18 ans) était le seul représentant français de la catégorie moins de 60 kg, l’une des plus relevées du plateau. Il s’agissait de sa première expérience au niveau international. Le dernier représentant audois était Alan Gaspard. Agé de 16 ans, le jeune homme avait remporté la médaille d’argent aux championnats du monde – 16 ans, et était surclassé dans la catégorie – 21 ans. Après un premier succès il a défié le champion du monde en titre de la catégorie et s’est incliné dans les dix dernières secondes. La déception a été telle qu’il n’est pas parvenu à se remobiliser pour les matchs de classement. Il termine 8e. Le club enchaîne dès ce week-end avec les championnats de France senior dans le Finistère. La délégation carcassonnaise sera composée Anna Lou Meynard ainsi que de Caroline et Estelle Gaspard.

Comments are closed.