
Le Tour de France 2023 s’élancera le 1er juillet prochain à Bilbao. Le directeur de la course, Christian Prudhomme, s’est rendu dans la ville espagnole pour lancer le compte à rebours des 100 derniers jours.
Le compte à rebours est lancé. Ce mercredi 22 mars, le directeur de la Grande Boucle Christian Prudhomme a déclenché le compte symbolique des 100 derniers jours avant le top départ du Tour de France 2023 dans la capitale de la Biscaye.
Pour l’occasion, la ville espagnole a endossé son plus beau costume. Un gigantesque maillot jaune se trouvait sur un bâtiment se situant en face de la mairie.
Impressionné par la passion des Basques, Christian Prudhomme n’a pas manqué de tarir d’éloges au sujet de la ville de Juan Mari Aburto (le maire de Bilbao) : « Le public basque, c’est le maillot jaune des supporters du Tour de France, c’est l’un des meilleurs publics au monde. Depuis le départ de Saint-Sebastián en 1992, Bilbao, le Pays Basque et la Biscaye nous ont écrit chaque année. Je suis certain que ça va être extraordinaire ». Le directeur de la course au maillot jaune a même eu droit à un cadeau : un maillot de l’Athletic Bilbao.