Équipe de France : tensions Benzema-Deschamps, l’attaquant va snober une cérémonie organisée par la FFF

l’essentiel Une cérémonie en hommage aux joueurs qui viennent d’annoncer leur retraite internationale sera organisée par la Fédération Française de Football vendredi 24 mars prochain. Karim Benzema a d’ores et déjà prévenu qu’il ne serait pas présent. 

Alors que la France doit rencontrer les Pays-Bas dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024, le FFF a décidé d’organiser une cérémonie pour rendre hommage aux nombreux joueurs qui ont pris leur retraite peu de temps après la Coupe du monde. 

Parmi eux Hugo Lloris, Blaise Matuidi, Raphaël Varnae, Steve Mandanda, ou encore Karim Benzema doivent être mis à l’honneur. Mais ce dernier à déjà prévenu : il ne se présentera pas au Stade de France. 

Sous fond de tensions avec Deschamps 

Cette décision est prise alors que les tensions entre le Ballon d’Or et le sélectionneur de l’Equipe de France sont toujours bien présentes. 

A lire aussi : VIDEO. Équipe de France : « Ça appartient au passé », Didier Deschamps s’exprime une dernière fois sur Karim Benzema

L’attaquant du Real Madrid a traité Didier Deschamps de « menteur » ces derniers jours, notamment au sujet de sa décision de partir à la retraite. 

Les relations entre les deux hommes s’étaient envenimées après son forfait lors de la Coupe du monde au Qatar, blessé en début de compétition. Le sélectionneur n’avait pas voulu le réintégrer, alors même que sa santé le lui permettait.