Exeter – MHR : le manager des Chiefs rassurant sur l’état de santé du futur montpelliérain Cowan-Dickie

En marge du huitième de finale de Coupe des Champions, ce dimache 2 avril (13h30) en Angleterre, Rob Baxter, le directeur du rugby des Chiefs, a fait le point sur l’état physique du futur talonneur de Montpellier. 

L’état de forme du talonneur international anglais Luke Cowan-Dickie (29 ans, 42 sélections), inquiète son club des Chiefs d’Exeter. L’adversaire du MHR, ce dimanche 2 avril, en Coupe des Champions crant de ne pas pouvoir compter sur le joueur d’ici la fin de saison. C’est ce qu’explique le directeur général Rob Baxter d’Exeter, sur le site du club.

Touché à une cheville mais également au niveau du cou, Cowan-Dickie a été opéré avec succès, ce qui l’a empêché de disputer le Tournoi des VI Nationas. Il suit désormais un processus de convalescence. « Il a passé une évaluation ce jeudi, pour savoir comment son état évolue. Une autre est prévue dans quelques semaines, explique Rob Baxter. La fédération anglaise se renseigne aussi pour voir ce qu’il peuvent faire pour accélérer sa reprise car elle s’inquiète pour sa participation à la Coupe du monde. »

« Personne n’a remis en cause son départ »

« Le problème concerne surtout la récupération au niveau des nerfs, précise le dirigeant anglais. Aujourd’hui les spécialistes peuvent juste dire que cela s’est amélioré depuis la dernière évaluation. On est sur cette courbe d’amélioration, il faut juste attendre. »

Si le problème cervical peut inquiéter du côté héraultais, pour Baxter, en revanche, il ne fait aucun doute que le joueur rejoindra la France et Montpellier après la Coupe du monde. « Nous n’avons pas eu de nouvelles de Montpellier, poursuit-il et je ne pense pas que personne, autour de la table, remette en cause ce transfert. Tout le monde pense que Luke va récupérer correctement et qu’il sera prêt à partir. »