
Ce samedi soir à Udine, Zlatan Ibrahimovic est devenu le plus vieux buteur de l’histoire du championnat d’Italie. Un but inscrit sur penalty à plus de 41 ans.
Quand s’arrêtera-t-il ? Le buteur suédois de l’AC Milan Zlatan Ibrahimovic est devenu ce soir du 18 mars 2023, le plus vieux buteur de l’histoire de la Serie A, le championnat d’Italie.
Avec un penalty inscrit contre l’Udinese dans le temps additionnel de la première période, Zlatan à permis à l’AC Milan d’égaliser. Mais il a surtout fait sauter un record, celui du plus vieux buteur de l’histoire du championnat d’Italie. À 41 ans et 166 jours, il détrône un autre ancien du club Lombard, Alessandro Costacurta qui avait inscrit un but à 41 ans et 25 jours. Ironie du sort, Costacurta avait inscrit ce but contre l’Udinese… sur penalty lui aussi.
Le géant Suédois s’offre ainsi le premier but de sa saison, une saison quasiment blanche à cause de ses multiples opérations aux genoux. C’est aussi la première fois de la saison qu’il commence un match en tant que titulaire. Pour l’occasion, il a endossé le brassard de capitaine. Il cède sa place à la 76e minute dans un match où Milan a pris l’eau et s’incline 3-1.
À noter que Zlatan retrouvera sa sélection dans la semaine, une sélection suédoise dans laquelle il va aussi battre le record de longévité avec une sélection internationale, toujours détenu aujourd’hui par le portier italien Dino Zoff.