Hongrie : quand ChatGPT produit un rap anti-Orban et énerve son camp

Par l’intermédiaire de son porte-parole, le gouvernement hongrois a dénoncé un morceau publié à l’aide de l’outil d’intelligence artificielle.






Par V.D. avec AFP


Viktor Orban et son gouvernement ont ete vises par un rap produit grace a une intelligence artificielle.
Viktor Orban et son gouvernement ont été visés par un rap produit grâce à une intelligence artificielle. 
© BRITTA PEDERSEN / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP

Temps de lecture : 1 min

Premium Lecture audio réservée aux abonnés

«  Il est temps de faire le ménage » : un rap écrit par ChatGPT et posté sur Twitter par un eurodéputé voulant dénoncer la corruption en Hongrie n’est pas du goût de Budapest, qui a rapidement riposté. « Je voulais voir ce que le célèbre robot conversationnel était capable de faire » au sujet du Premier ministre hongrois nationaliste Viktor Orban, a expliqué mardi à l’AFP l’eurodéputé allemand Daniel Freund, à l’origine de cette requête.

À LIRE AUSSIRobot ChatGPT, GPT-4 : « Il est temps de ralentir le développement de l’intelligence artificielle »

« Franchement, j’ai été impressionné par la manière dont il a rassemblé les accusations contre Orban sous forme d’un texte de rap », a-t-il dit de l’outil d’intelligence artificielle produisant rapidement sur commande. Le sujet de la corruption est sensible dans ce pays situé à la dernière place des pays membres de l’Union européenne (UE) selon le classement de l’ONG Transparency International, qui dénonce un détournement des fonds publics par une « élite politique ».

Riposte 

« Des clubs de football aux luxueux châteaux, l’empire d’Orban est bâti sur une arnaque. Il est temps de faire le ménage et de se battre, nous ne reculerons pas avant qu’Orban ne disparaisse », a déclamé l’application. En riposte, le porte-parole du gouvernement, Zoltan Kovacs, a publié sur Twitter son propre rap rédigé par ChatGPT sur l’eurodéputé écologiste, qualifié de « combattant pour la démocratie » dont « l’agenda brille de mille feux ». Une réponse qui prouve que ChatGPT « n’est rien d’autre qu’un générateur de conneries », a conclu Zoltan Kovacs.

Source: lepoint.fr

Comments are closed.