L’ACFC confirme sa bonne passe au Stade Bordelais (1-2)

Une rencontre qui démarre sur un tempo…

Une rencontre qui démarre sur un tempo moderato. En phases attentives, les deux équipes jaugent leur adversaire. En manque de points, le Stade bordelais tente malgré tout d’aller bousculer la défense angoumoisine.

L’ACFC bien en place

Des locaux qui se mettent les premiers en évidence sur une frappe en pivot de Martinet que Sintcheu détourne en corner (6e). Un avertissement sans frais pour les hommes de David Giguel. Lesquels parviennent à resserrer les rangs. Une toile d’araignée qui éteint les velléités bordelaises.

Nous continuons notre série positive, c’est de bon augure au moment d’aborder les trois prochains matches.

Les Charentais en profitent pour venir porter le danger sur l’arrière-garde stadiste. Keyouti tente sa chance mais son tir dévissé passe à côté du but (19e). C’est bien tout pour un groupe de l’ACFC de nouveau sous pression sur une talonnade de Ciganda, repoussé en corner par Sintcheu (26e).

Pas de quoi désarçonner un onze charentais bien en place qui va faire mal à des Bordelais fébriles. Et sur un ballon qui navigue devant la surface, Lemaître, bien servi, adresse une frappe puissante et croisée de 22 mètres qui ne laisse aucune chance au portier du Stade bordelais (37e). Une réussite totale pour des Angoumoisins qui marquent sur leur premier tir cadré. Les visiteurs poussent avant la pause mais ne parviennent pas à se mettre en position de tir avant le retour aux vestiaires.

Doublé pour Lemaître

Un avantage qui perdure au retour sur la pelouse, l’ACFC étant bien aidé par l’apathie et la maladresse des Bordelais, totalement absents techniquement depuis la reprise.

Des Charentais qui ne prennent pour autant pas vraiment de risques, préférant poursuivre sur leur bonne organisation de jeu qui repousse les locaux bien loin du but de Sintcheu.

Une tactique payante pour les hommes de David Giguel qui se montrent réalistes. Sur un ballon mal repoussé par la défense, Lemaître à l’affût le récupère et d’une frappe limpide inscrit un deuxième but précieux pour les siens (65e).

De quoi, cette foi, s assommer définitivement des Bordelais qui tentent le tout pour le tout avec trois changements (66e). Un électrochoc voulu mais sans incidence pour une équipe de l’ACFC qui contient parfaitement ses adversaires malgré un but tardif de l’ancien Angoumoisin Gasparotto (88e), auteur d’une percée individuelle, qui ne remet pas en cause le succès de Charentais qui s’installent à la quatrième place avant de recevoir la réserve du SCO Angers (7e) samedi prochain à Lebon.

« Nous pouvons nous rapprocher des premiers »

David Giguel (entraîneur de l’ACFC). « Il était important de prendre les trois points. Mais ce fut compliqué face à une équipe qui a su nous poser des problèmes. Nous avons su marquer dans des moments importants en nous montrant efficaces offensivement, et défensivement performants. On savait que ce match serait serré mais nous continuons notre série positive, c’est de bon augure au moment d’aborder les trois prochains matches à venir. Nous montrons que nous pouvons nous rapprocher des premiers rôles. »
Nicolas Piresse (entraîneur du Stade bordelais). « Je suis frustré car nous faisons plutôt un bon match mais la réussite nous échappe. Angoulême marque sur ses deux seules frappes au but. C’est dommage car nous faisons une bonne première période. Ce soir, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. »