Ligue 1 : facile vainqueur d’Angers, Lens retrouve la 2e place du classement

Le RC Lens n’a eu aucun mal à vaincre Angers Sco (3-0), ce samedi 18 mars, grâce notamment à un doublé de Loïs Openda en six minutes.






Par V.D. avec AFP


Lois Openda a inscrit un double contre Angers, ce samedi.
Loïs Openda a inscrit un doublé contre Angers, ce samedi. 
© Maillard / MAXPPP / PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Temps de lecture : 2 min

Premium Lecture audio réservée aux abonnés

Lens a pris provisoirement la deuxième place de Ligue 1 samedi en déroulant contre la lanterne rouge Angers (3-0) avant le match de l’Olympique de Marseille, et Lille s’est difficilement imposé à Toulouse (2-0) mais confirme ses ambitions européennes. Face à des Angevins quasi inexistants, malgré un bon début de match, les Lensois n’ont pas forcé, notamment grâce à un doublé de Loïs Openda (39e, 45e) : le Belge totalise cinq buts en deux journées et quatorze depuis le début de la saison.

Quelques minutes avant, le capitaine Seko Fofana (qui avait échangé son maillot avec Jean-Louis Leca) avait ouvert le score (25e) pour les nordistes. Sur une passe en profondeur, Fofana a trompé le gardien d’un tir du droit dans le petit filet opposé. Brice Samba, appelé jeudi pour la première fois en Equipe de France par Didier Deschamps, a gardé son but vierge, très peu sollicité. Avant le début du match, le jeune gardien avait été ovationné par Bollaert.

Lille croit toujours à l’Europe

Dans la lutte pour l’Europe, l’autre nordiste, Lille peut continuer d’espérer, après sa victoire – difficile – contre Toulouse (2-0). Il a fallu attendre la fin de match (86e), pour que le défenseur lillois Alexsandro trompe le gardien toulousain d’une tête sur corner. Quelques minutes après (90+6), Mohamed Bayo a validé le succès des Dogues, qui ont été longtemps tenus en échec en raison de leur imprécision. À plusieurs reprises, le TFC aurait pu marquer, notamment en fin de match sur une frappe de Sierro.

À LIRE AUSSILe tacle du lundi – Docteur Olympique, Mister Marseille

Après cette rencontre, interrompue quelques minutes en première période à cause d’une inverse de grêle, les Lillois sont donc provisoirement cinquième de L1. Il se retrouvent deux points devant Rennes, qui joue dimanche contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Mauvaise nouvelle en revanche : dans le temps additionnel, Timothy Weah est sorti sur civière après un violent choc. Avec une troisième défaite consécutive à domicile, Toulouse s’enfonce en milieu de tableau, à la 11e place.

Source: lepoint.fr