Lot : 160 jeunes joueuses attendues à la fête du rugby féminin de Puy-l’Evêque

La pratique du rugby féminin s’avère en pleine expansion, notamment dans le Lot et particulièrement à Puy-l’Evêque. L’équipe locale a brillé dimanche  à Cahors en s’adjugeant le tournoi départemental après s’être remarquablement comportée au cours de la compétition régionale durant laquelle elle a tenu la dragée haute à des formations de villes beaucoup plus peuplées.

Aussi en cette fin de saison (peut-être prématurée) du championnat féminin, à l’initiative de Pierrick Giroix du comité départemental, le stade Jean Neumille de Puy-l’Évêque va vivre le samedi 25 mars un grand après-midi consacré à une grande fête du rugby féminin de 13 heures à 18 heures.

Huit rencontres

Sur le terrain d’honneur comme sur le terrain annexe, les spectateurs pourront assister à huit rencontres opposant des équipes de toute la région ; l’une relèvera du niveau national, c’est dire toute l’importance de la manifestation. En tout, les organisateurs estiment que plus de cent soixante jeunes féminines (de 13 à 18 ans) vont participer à cette journée promotionnelle.

L’entrée au stade sera gratuite et une buvette sera à disposition sur place. Certainement, un grand moment sportif et spectaculaire, qu’il ne faudra pas manquer ; le tout dans une ambiance festive dédiée au monde de l’ovalie et à sa féminisation.

Comments are closed.