Lot : la très belle saison des U18 féminines de Cahors FC

l’essentiel Dans la course à l’accession en Régional 1 et qualifiées pour les quarts de finale de la coupe d’Occitanie, les U18 féminines de Cahors FC, coachées par Hamza Harti et Simon Quèbre,  réalisent une très belle saison pour leur première année en régionale à onze. 

Les féminines de Cahors Football vivent assurément une très belle saison. Pendant que les séniors évoluent en haut de tableau dans leur poule de R2 (elles sont actuellement troisièmes), les moins de 18 ans réussissent un magnifique parcours dans leur championnat de Régional 2 à 11. Vainqueurs de leur poule en première phase en terminant invaincues, les joueuses des coachs Hamza Harti et Simon Quèbre se sont ouvert les portes de la poule d’accession pour la deuxième phase de championnat.

Un groupe sérieux et appliqué. DDM – FRANCK GRISWARD

« Ce qu’elles réalisent pour leur première année en Régionale à onze, c’est beau, se réjouit Hamza Harti. Rester invaincues jusqu’en mars (les Cadurciennes, privées de plusieurs joueuses pour ce déplacement, se sont inclinées lors de la première journée de la 2e phase à Labruguière) c’est magnifique. Ce groupe, qui est très assidu aux entraînements, a envie d’apprendre et de progresser, et il apprend vite. Il est très à l’écoute et applique les consignes. Il est soudé, l’ossature du groupe évolue ensemble depuis plusieurs années, et très solidaire. On leur en demande toujours plus parce qu’on sait qu’elles en sont capables ».

« Jouer la finale à Cahors ce serait génial »

Outre son très beau parcours en championnat, l’équipe des U18 féminines de Cahors FC brille aussi en coupe d’Occitanie . Après avoir franchi trois tours (en battant notamment Druelle et le CO Côteaux), les Cadurciennes se sont qualifiées pour les quarts de finale de la compétition (qui auront lieu en mai) dont la finale, rappelons-le , se déroulera à Cahors en juin. « Être en finale à Cahors ce serait génial . Ce serait une belle récompense», avoue Simon Quèbre qui estime que « le gros travail qu’elles effectuent aux entraînements paye. Ce groupe (qui compte une vingtaine de joueuses) a un super état d’esprit , il a envie de se battre et profite de ce qui lui arrive ».
« Ce qui fait plaisir, ajoute Stéphane Diop, directeur technique du club cadurcien, c’est que la grosse majorité de ces joueuses a commencé le foot à Cahors et est passée par l’école de foot de Cahors FC. Ce groupe , qui s’est étoffé avec l’arrivée de joueuses venues des alentours, joue l’accession en R1 pour sa première saison où elles évoluent à 11. C’est une grosse satisfaction. C’est un groupe qui vit bien, un groupe de copines, sérieux , travailleur, discipliné et à l’écoute ».
Engagées en deuxième phase dans une poule d’accession en R1 en compagnie de l’Etoile Sportive Montagne Noire (Labruguière, 81), Tarbes et le CO Coteaux (Vigoulet Auzil,31), les U18 Cadurciennes entendent bien se mêler à la lutte pour l’accession en R1. « L’objectif c’est de terminer à la première place pour monter en R1 », confirme Hamza Harti. « On veut jouer le coup pour la montée à fond, confirme Simon Quèbre,  et continuer à jouer sans calculer et à se faire plaisir ».

 

Comments are closed.