[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

MHSC – Clermont : Montpellier en mission, pour se rapprocher un peu plus du maintien

En gagnant contre Clermont ce dimanche 19 mars (15 h), le MHSC peut entretenir sa dynamique et s’approcher du maintien.

Étendre la série d’invincibilité, prendre des points et se rapprocher du maintien, telle est la mission de Montpellier, ce dimanche 19 mars à La Mosson. Pour la réussir, le MHSC devra « être bon dans ce que l’on a à faire, à nous de mettre l’intensité qu’il faut pour faire sauter le verrou », explique Michel Der Zakarian. L’entraîneur montpellierain s’attend à un match compliqué face à Clermont qui « a accroché pas mal d’équipes à l’extérieur ». « Ils ont changé de schéma cette année (défense à cinq, NDLR), ils défendent bien », ajoute-t-il.

? #MHSCCF63 ?? ?????? présenté par @Fan4allOfficiel

? 20 joueurs convoqués pic.twitter.com/Q9zhDek8jv

— MHSC (@MontpellierHSC) March 18, 2023

Et pour cause, les Clermontois présentent la quatrième meilleure défense à l’extérieur avec 13 buts encaissés alors qu’ils ont pris pratiquement le double à domicile (25). Un bon test pour les Montpelliérains qui restent sur deux victoires et un nul à la maison depuis le retour de Der Zak. « Notre objectif, c’est de continuer à être performants et efficaces, c’est ça qui fait la différence », souligne le coach pailladin. Ce que sa formation a bien fait depuis cinq matches avec onze buts marqués pour un seul encaissé.

Un collectif performant

#MHSCCF63 Le ?????? ??????????? pour ce déplacement à Montpellier ???

⚽ Coup d’envoi ce dimanche à 15h ! pic.twitter.com/D1fCxNj5JT

— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) March 18, 2023

Des progrès dans le jeu et dans l’état d’esprit qui portent la marque de l’entraîneur de Montpellier. C’est le collectif qui a fait le succès des derniers matches à travers une défense retrouvée, un milieu de terrain performant dans le pressing et la transition, une attaque où le danger vient de partout et des remplaçants qui font la différence en rentrant. La recette du succès que le MHSC entend encore appliquer ce dimanche après-midi.

Comments are closed.