[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

MHSC : Montpellier perd Faitout Maouassa, blessé et forfait pour la réception de Clermont

Victime d’une lésion à une cuisse, mercredi à l’entraînement, le gaucher sera indisponible pour affronter Clermont dimanche à la Mosson.

Soudain, la nouvelle gauche a pris un mauvais coup. Tout au bout de l’entraînement, mercredi matin à Grammont, Faitout Maouassa s’est écroulé sur le bord du terrain. L’ailier gauche souffre d’une lésion à la cuisse gauche selon le diagnostic clinique. Il est bien évidemment forfait pour affronter Clermont dimanche (15 h) à la Mosson lors de la 28e journée de Ligue 1, à l’aube de la trêve internationale.

« C’est dommage pour lui, car il était dans une belle dynamique » regrette l’entraîneur Michel Der Zakarian, qui attend les examens médicaux pour connaître la gravité de la déchirure et donc la durée de l’indisponibilité de l’un de ses joueurs en forme.

A lire aussi : MHSC – Lens : Faitout Maouassa fait tout mieux depuis son aile gauche

Replacé à l’aile gauche depuis l’arrivée au mercato hivernal du latéral Issiaga Sylla, Maouassa (24 ans), prêté par Bruges sans option d’achat, a réussi deux buts et une passe décisive au cours des cinq ultimes matchs.

Sylla fatigué mais apte

Le complice sur le côté gauche de Maouassa : Issiaga Sylla a pour sa part écourté la séance « pour cause de fatigue ». L’international guinéen (70 sélections), qui enchaîne les titularisations et les belles prestations, tiendra toutefois sa place face aux Auvergnats. Il s’apprête à découvrir un nouveau partenaire devant lui : Stephy Mavididi.

L’attaquant anglais (24 ans) retrouvera une place de titulaire pour la première fois depuis la défaite à Strasbourg (2-0) le 5 février et une élongation à la cuisse contractée en ce dimanche noir.

La blessure de Maouassa se greffe à l’absence des trois jeunes convalescents : Léo Leroy, Enzo Tchato et Maxime Estève. Le milieu de terrain Leroy, victime d’une déchirure à la cuisse à Troyes (0-1), reprendra la semaine prochaine avec le groupe. Le défenseur central Estève, blessé à l’aine devant Lens (1-1), passera de nouveaux examens jeudi avant d’envisager un protocole de reprise.

Savanier attend son verdict

Mercredi, sous un soleil printanier, le gardien Dimitry Bertaud, opéré d’une rupture du ligament croisé début septembre, a repris goût aux lendemains. L’ex-international Espoir, qui avait repris depuis une semaine, a participé à l’intégralité d’une séance très animée.

Le latéral gauche Théo Sainte-Luce, lui aussi en phase de reprise après une opération d’un genou à la même période, est resté en salle au côté du défenseur central Mamadou Sakho « gêné par un torticolis ».

En fin de journée, Montpellier attend la décision de la commission de discipline au sujet du meneur de jeu et capitaine : Téji Savanier, sanctionné d’un avertissement dimanche à Ajaccio (0-1). Un carton susceptible de lever son sursis et de le priver du rendez-vous à Marseille le vendredi 31 mars.

Comments are closed.