REACTIONS. Ligue 1 : « On a l’impression de mériter mieux ! » Philippe Montanier amer après la défaite du TFC à domicile contre Lille

l’essentiel Les footballeurs toulousains se sont inclinés à domicile, ce samedi 18 mars, face à Lille (2-0) pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.

Philippe Montanier, entraîneur du TFC (au micro de Prime Vidéo) : « On a l’impression de mériter mieux, face à une très belle équipe de Lille on fait un bon match. On a des occasions de but et ce genre de matchs là se joue sur des détails, une petite faute pas sifflée sur Antho (Anthony Rouault), un six mètre qui est transformé en corner et contre ces équipes-là les détails peuvent vite faire basculer le match. Il ne faut pas en vouloir à l’arbitre parce que c’est une situation difficile. Je trouve que l’arbitre a été très bon, il a été cohérent dans toutes ces décisions mais c’est comme ça. Cela crée de la frustration mais je pense que l’on a fait un très bon match avec beaucoup d’occasions mais voilà beaucoup de frustration et déception par rapport aux efforts fournis. »

?️ Philippe Montanier : « C’est pas la poule qui caquette le plus fort qui pond les plus beaux œufs. »

Le coach toulousain reste satisfait de la performance de son équipe et rend hommage à la Normandie, sa région de naissance. #TFCLOSC I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/WwLsmEf0pp

— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 18, 2023

Brecht Dejaegere, capitaine du TFC (au micro de Prime Video) : « On est déçus ! On voulait vraiment gagner aujourd’hui, maintenant on a quatre défaites sur cinq matches. La trêve internationale arrive. Maintenant, il faut regarder ce qu’on peut améliorer et, à partir de là, il faut regarder l’avenir. »

Farès Chaïbi, milieu de terrain du TFC (au micro de Prime Video) : « C’est plus que frustrant parce qu’on sentait vraiment que l’on pouvait gagner. Même sur le terrain quand j’en discutai avec Jonathan Bamba (attaquant lillois), il me disait qu’avant qu’ils marquent le premier but, ils n’en pouvaient plus et qu’ont été une bonne équipe. Vers la 70e on sentait qu’on maîtrisait le match et que l’on pouvait gagner ou au moins prendre un point. Ça nous met un petit coup sur la tête mais on va se relever et on va se satisfaire du beau jeu que l’on a produit. »