Réforme des retraites : Philippe Martinez pointe « la responsabilité » d’Emmanuel Macron « si la colère en est là »

Le leader de la CGT était l’invité de BFMTV ce dimanche 19 mars 2023 à midi. S’il est fermement opposé à la réforme des retraites, Philippe Martinez en profiter pour condamner les violences de ces derniers jours.

Droit dans ses bottes. Invité de BFMTV ce dimanche midi, Philippe Martinez, le patron de la CGT, a regretté les récentes violences survenues depuis jeudi 16 mars 2023 et l’usage du 49.3 pour faire passer la réforme de retraites. Il a aussi regretté le manque d’écoute du gouvernement et d’Emmenuel Macron.

Ainsi, s’il a condamné, « comme toujours », les débordements de ses derniers jours, le syndicaliste a aussi regretté que l’exécutif « ne prenne pas au sérieux nos alertes », alors que l’intersyndicale avait prévenu que le mouvement pouvait dégénérer. 

« Je ne comprends pas que le gouvernement, et surtout le président de la République, ne prenne pas au sérieux nos alertes »: Philippe Martinez sur les manifestations contre la réforme des retraite pic.twitter.com/4PDzRO6Hnz

— BFMTV (@BFMTV) March 19, 2023

Questionner sur la responsabilité de la montée en tension dans les rues ces derniers jours, Philippe Martinez a par ailleurs estimé que « c’est de la responsabilité (d’Emmanuel Macron) si la colère en est là ».

> Plus d’informations à suivre.