Réservé aux abonnés
Une semaine après la polémique Gary Lineker, la BBC est plongée dans un débat sur son impartialité et se trouve au cœur d’un ping-pong politique.
De notre correspondante à Londres, Laure Van Ruymbeke

© DARREN STAPLES / AFP
Publié le
Temps de lecture : 6 min
Lecture audio réservée aux abonnés
Cigarette à la main, perché sur un socle et incliné vers les visiteurs, George Orwell domine à l’entrée de la BBC, près d’Oxford Circus, à Londres. La statue de l’écrivain britannique et ancien de la BBC (1941-1943) faisait déjà polémique lors de son installation il y a six ans, la figure étant jugée trop à gauche par la droite. À côté d’elle, une de ses citations est gravée dans le mur : « Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux autres ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre. » Qu’aurait pensé l’écrivain du chaos qui règne depuis une semaine à la BBC ?
Tout a commencé par un tweet de Gary Lineker, ancien footballeur anglais aux 8,9 millions d’abonnés et présentateur vedette de l’émission de Premier League du week-end Match of the Day. Le 7 mars, ce d…
-50% la première année
Soyez le premier à réagir
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Ajouter un pseudo
Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.
Source: lepoint.fr