Tennis : des cadres de la Fédération française déposent plainte pour détournement de biens publics et corruption

l’essentiel Après le football, le rugby et le handball, c’est au tour du tennis de voir sa fédération débrayer la chronique…

La FFT est dans la tourmente. RMC Sport nous apprend en effet ce lundi 20 mars que des cadres de l’institution avaient porté plainte pour détournement de biens publics et corruption comme l’a confirmé le Parquet national financier à nos confrères.

Une initiative trouvant sa source dans le manque de transparence déploré par quelques dirigeants de l’institution au sujet de « largesses budgétaires et de missions généreusement accordées ». Alors que d’autres fédérations (rugby, football, handball) défraient la chronique ces derniers temps, celle de tennis ne semble malheureusement pas échapper à la règle.

Le président Gilles Moretton et son équipe sont en effet sous le feu des critiques, pointés du doigt, toujours selon RMC, pour son « management », le « climat toxique » et le sentiment de « malaise permanent » qui semblent s’être installés depuis leur arrivée au début de l’année 2021. 130 départs seraient ainsi intervenus sur les 400 salariés que compte la FFT, soit près d’un tiers des effectifs.

Comments are closed.