[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

TFC : des élus se mobilisent pour que les supporters toulousains puissent se déplacer à Montpellier

l’essentiel Alors qu’un arrêté préfectoral serait en préparation afin de limiter le déplacement des supporters toulousains pour le match à Montpellier le 9 avril, plusieurs élus sont montés au créneau. 

Le dimanche 9 avril prochain, le TFC se rendra à Montpellier pour y affronter le MHSC dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Mais alors que bon nombre de supporters toulousains ont prévu de faire le déplacement, le préfet de l’Hérault préparerait un arrêté afin d’en limiter le nombre à 500, selon une lettre ouverte publiée par les NVDRS, l’un des principaux groupes de supporters toulousains. 

Arguant notamment qu’il n’existe « aucun antagonisme particulier entre les supporters des deux clubs », et insistant sur « la privatisation des libertés fondamentales », les NVDRS demandent dans leur courrier que soit permise la venue massive de supporters toulousains à la Mosson. Le club de Montpellier a en effet obligation de respecter un quota de 1000 places à vendre aux supporters adverses à un tarif unique de 1000 euros. 

Les élus montent au créneau

Suite à cette alerte, de nombreux élus ont appuyé la demande du club de supporters du TFC. Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a annoncé avoir « sensibilisé le préfet de l’Hérault » pour qu’il revienne sur sa décision d’encadrer le déplacement des supporters toulousains, rappelant qu’aucun incident n’avait été à déplorer lors des déplacements de ceux-ci depuis le début de la saison. 

Alors que les supporters du #TFC font preuve d’exemplarité lors des matchs extérieurs, j’ai sensibilisé hier le @prefet34 pour qu’il revienne sur sa décision de limiter le nombre de supporters toulousains lors du derby occitan.
Le foot rassemble. Il doit être une fête pour tous. pic.twitter.com/xQe4ywviar

— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) March 29, 2023

François Piquemal, député de la 4e circonscription de la Haute-Garonne, s’est aussi « interrogé sur les raisons de cette décision » dans une lettre adressée au préfet de l’Hérault, cosigné avec Sébastien Rome, député de la 4e circonscription de l’Hérault. Les deux parlementaires suggèrent que soit ouvert un « dialogue avec les associations de supporters afin que tout se déroule en bonne intelligence et dans les meilleures conditions possibles. »

Avec mon collègue @SebRome, nous avons interpellé le préfet de l’Hérault concernant un possible arrêté préfectoral restreignant la venue des supporters du TFC pour la rencontre contre le MHSC. pic.twitter.com/Yr6XoNnPYK

— François Piquemal (@FraPiquemal) March 29, 2023

Comments are closed.