Top14 : Cheslin Kolbe, blessé avec Toulon, quitte le terrain en larmes

l’essentiel Évacué sur la voiturette médicale, Chelsin Kolbe a quitté la pelouse de Gerland en larmes ce samedi 25 mars lors du match entre Lyon et Toulon. Le champion du monde 2019 est touché à la cheville.

Il venait pourtant d’inscrire un essai, lorsque Chelsin Kolbe s’est visiblement gravement blessé. Ce samedi 25 mars à l’occasion de la 21e journée de Top14, le RC Toulon se déplaçait à Gerland, pour y affronter le LOU.

Mais à la 35e minute, après avoir marqué son essai, Kolbe met du temps a se relever et peine ensuite à tenir debout sans aide. Le staff médical a donc dû intervenir et l’évacuer en voiturette. C’est la cheville droite de l’ancien Toulousain qui s’est tordue. 

Actuellement 6e en championnat après leur victoire 27-23 cet après-midi, la perte de Kolbe est un vrai coup dur pour le RC Toulon. À cinq journées de la fin du championnat et avec le match de coupe d’Europe face au Cheetahs dans une semaine, pas sûr que Kolbe soit remis à temps.

Inquiétude aussi pour la sélection sud-africaine, puisque la Coupe du monde débute dans moins de 6 mois pour les Springboks face à l’Ecosse.