Top14 : « Faites attention quand même ! » Grosse montée de tension entre Patrice Collazo et un journaliste après la défaite de Brive à Clermont

l’essentiel C’est une conférence de presse tendue qui s’est déroulée ce samedi 25 mars à Clermont-Ferrand. En cause, la grosse tension entre le coach briviste, Patrice Collazo, et un journaliste.

Rien ne va plus à Brive. Ce samedi 25 mars Les Zebres se sont inclinés lourdement 38-10 sur la pelouse de Clermont-Ferrand. Une défaite qui enfonce les Brivistes à la dernière place du championnat à huit points de Perpignan barragiste et onze points de la section Paloise premiers non relégable.

Mais ce qui a fait dégoupiller Patrice Collazo, c’est la question d’un journaliste de France 3 Auvergne. Ce dernier lui a demandé : « Un commentaire sur cette défaite large, très large ? »

Il n’en fallait pas plus pour que l’ancien entraîneur du Stade Rochelais sorte de ses gonds : « Ça vous fait rire ? Un peu de respect quand même. Attention, il ne faut pas se foutre de ma gueule. Vous me posez la question en rigolant, faites attention quand même. Posez la question normalement, pas en rigolant. Je ne réponds pas à votre question, question suivante. Je ne vais quand même pas vous répondre alors que vous vous foutez de ma gueule non ? »

Une réponse sèche et un retour à Brive avec de la casse, puisque Marcel Van der Merwe et Setareki Bituniyata ont reçu des cartons rouges. Et comme un malheur ne vient jamais seul, Axel Muller s’est blessé à la cheville et Thomas Lanjeira et sorti sur commotion.