Volley-ball : la septième place verrouillée, l’Arago de Sète peut encore viser mieux

Les Sétois se sont imposés 3-1 ce samedi 18 mars sur le terrain du Plessis-Robinson.

En déplacement ce week-end en région parisienne, les volleyeurs sétois avaient un objectif bien défini : s’éviter toute sorte de suspense lors de la prochaine et dernière journée de phase régulière.
Le job est donc fait, et plutôt bien fait, avec cette victoire en quatre sets au Plessis-Robinson.

Malgré un arbitrage de fin de saison (comprendre : déjà en vacances), qui aura au moins eu l’avantage de ne pas choisir de camp, l’Arago a su prendre sa revanche sur le match aller. « On a fait un match sérieux », déclare Luc Marquet. « On s’est un peu précipité au troisième, mais on s’est bien repris ensuite. C’est bien, ça nous a donné l’occasion de passer une bonne soirée, autour d’une table, et on a pu discuter avec tous. On a senti une bonne décompression du fait d’avoir assuré cette septième place. »

Sans pression

Merci, au passage, au voisin montpelliérain qui a honoré sa part du contrat en battant Saint-Nazaire (1-3). Parce que si la victoire sétoise assure la septième place à l’Arago, celle obtenue par le MHSC VB à l’extérieur lui permet d’envisager la sixième, samedi prochain à Poitiers.

Pour cela, il faudra au moins battre les hommes de Brice Donat. « On va voir comment on va aborder ce dernier match », poursuit le coach sétois. « Ce qui est sûr, c’est qu’on va jouer relâchés, sans pression et surtout sans penser à ce qu’ils nous ont fait en quart de finale de la Coupe de France. Ils ne jouent plus rien mais je pense qu’ils auront à cœur de jouer à fond devant leur public. On verra bien. Pour notre part, la sixième place est envisageable, oui, mais vu qu’on part quand même de loin, le but premier était avant tout de défendre la septième. On a le confort d’être qualifiés, ça me donne aussi la possibilité de faire un peu tourner. On verra. En tout cas, on va pouvoir jouer sans même y penser. »

Comments are closed.