
Le demi de mêlée du XV de France et star du rugby mondial Antoine Dupont a inauguré sa statue de cire au musée Grévin de mercredi 24 mai.
C’est dire à quel point il marque les esprits du rugby français. Antoine Dupont, star discrète des terrains mais à l’aura grandissante, a inauguré ce mercredi 24 mai sa statue de cire au musée Grévin de Paris. « Il a fallu que j’ai un carton rouge (contre les Springboks en novembre) pour que j’ai le temps de prendre les mesures (…) Ceux qui me connaissent verront que c’est vraiment troublant », a-t-il confié dans un sourire lors de l’inauguration ce mercredi 24 mai.
Capitaine des Bleus depuis un an et demi, vainqueur du Grand Chelem en 2022, le demi de mêlée (26 ans, 1,74m, 85 kg, 47 sélections) sera l’une des attractions de l’automne durant la Coupe du monde.
Élu meilleur joueur en 2021 et vainqueur de deux Top 14 (2019, 2021) et d’un Bouclier de Brennus (2021) avec le Stade Toulousain, Dupont a été intronisé en même temps que Frédéric Michalak (40 ans, 77 sélections), autre figure du rugby français.
Ils sont désormais trois rugbymen au musée, Sébastien Chabal étant le premier du monde ovale à avoir eu son alter ego de cire il y a plus de dix ans.
Antoine Dupont s’est amusé sur ses réseaux en publiant une photo de lui avec sa statue : « Dupont et Dupont », a-t-il légendé. Et il faut avouer que la ressemblance est frappante. L’effet est réussi.