
Avec les quinze membres du club, de 11 à 70 ans, ils se retrouvent le dimanche pour des sorties communes. Quand ils ne font pas de compétitions. « Mais le maître-mot, c’est l’humilité, précise l’employé de la BA 709 travaillant pour le ministère de la Défense. Nous ne sommes pas des professionnels. C’est un loisir et une passion. Chacun son rythme, sa vie et son âge ! »
Toujours dans le même état d’esprit bon enfant, il aimerait gonfler les rangs du club « mais pas trop ». Son objectif est de monter un groupe de copains avec des gens du coin, ayant avant tout envie de prendre du plaisir. « J’ai créé cette association car il n’y a plus rien du côté du vélo de route à Cognac. L’UVC ne fait plus que du VTT à 98 %, le Cyclotourisme Club ne fait que du cyclotourisme et le triathlon, c’est du triathlon. On ne va marcher sur les plates-bandes de personne. »
Fan de deux roues depuis toujours, il en a tout une pièce dédiée dans son garage. On y retrouve sept vélos – vintages et récents -, mais aussi des trophées, des tenues toutes saisons et… des magazines. « Quand j’étais petit, j’écrivais des lettres à la main aux grosses sociétés de constructeurs de vélo pour qu’ils m’envoient leurs catalogues, raconte-t-il. Maintenant je me paye tout le matériel dont je rêvais môme ! »
Le Vélo Club Cognac est joignable sur Facebook ou au 07 68 36 95 13.
Comments are closed.