Condom. Motocross : GP Motors se place parmi les « gros » de l’enduro

l’essentiel Les 6 pilotes de la concession condomoise BETA ont « bien tourné » lors de la 2e manche du championnat de France d’enduro.

GP Motors a une nouvelle fois porté haut les couleurs de Condom et du Gers sur le plan sportif mais aussi médiatique. En préambule de l’épreuve de Saint-Jean-d’Angély (en Charente-Maritime, samedi et dimanche derniers), notre page spéciale « enduro » (édition du 20 mai), où était présenté le team condomois, a été relayée par des médias spécialisés comme « Free Enduro », « Enduro Mag » ou « Moto Verte ».

Cette exposition ravit Yves Demarque (co-manager de l’équipe avec Romain Duchêne) d’autant qu’elle s’accompagne de l’arrivée de GP Motors dans le parc coureur, aux côtés des gros teams d’usine. « Nous louons un emplacement dans le paddock A, au milieu d’équipes qui font aussi les championnats du monde et d’Europe, note le « boss ». La visibilité de notre structure, de nos pilotes et de nos partenaires s’en trouve renforcée ».

Avec des pilotes dans les meilleures conditions (stands et chapiteau tout confort), les performances en piste ne peuvent que suivre. Ce fut donc encore le cas en Charente-Maritime où GP Motors place 5 de ses 6 pilotes dans les 10 premiers de leur catégorie et du classement général après cette 2e épreuve de la saison.

Vincent Gauthier (en Elite 3) pointe à la 6e position du championnat en faisant 8e samedi et 7e dimanche bien qu’il ait déjanté lors d’une spéciale. Julien Abert-Dosso (en Espoirs) a terminé 7e alors qu’il lui manque de la « vitesse pure ».

Joffrey Saves (Nationale 3, 300 cm3) confirme ses ambitions de titre (2e samedi, 3e dimanche, une grosse dans l’ultime chrono) et figure à la 2e place du classement national.

Stephen Demagny (en vétéran, 250 cm3) se rapproche du Top 5 (6e à l’issue de l’épreuve), Thomas Destarac (en Elite 2, 430 cm3) a été solide dans cette catégorie relevée (10e de l’épreuve, 9e au championnat).

Enfin, Axel Destarac (en Espoirs, 125 cm3), 12e samedi et 11e dimanche figure au 15e rang national et continue à progresser.

Prochaine épreuve en juillet (Côtes-d’Armor).