
Un média espagnol s’est procuré une séquence tournée par les systèmes de sécurité de la boîte de nuit au sein de laquelle l’ex-footballeur du PSG aurait violé une jeune femme, le 30 décembre dernier à Barcelone.
Cinq mois, désormais, que le footballeur brésilien Dani Alvès est en prison, à Barcelone. Le défenseur, passé par le PSG (2017-2019) est accusé de viol par une jeune femme. Les faits présumés se seraient déroulés le 30 décembre 2022, dans une boîte de nuit de la cité catalane.
A lire aussi : Football : « Violeur et homosexuel ! » Dani Alves, incarcéré pour viol, vit un calvaire en prison à Barcelone
De l’autre côté des Pyrénées, la chronique judiciaire est tenue de manière assidue par les médias ibériques (Dani Alves a évolué au Barça de 2008 à 2016, puis en 2021-2022).
Ces dernières heures, le journal Ara a dévoilé le contenu des images de vidéosurveillance de la nuit en question. Sans dévoiler les images à proprement parler, les journalistes de la rédaction les décrivent.
A lire aussi : Dani Alves en détention pour viol : « Je n’ai jamais eu besoin de quoi que ce soit de lui », livre son ex-femme
La victime apparaîtrait sur ces images, choquée, paniquée, blessée et en train de pleurer. « Dani Alves a été le premier à sortir de la salle de bains (où se serait produit le viol, NDLR). Une fille en est alors sortie. C’est là qu’elle assure qu’Alves l’a violée. »
Le journal catalan poursuit : « On voit ensuite la plaignante se diriger directement vers une autre jeune femme (sa cousine) pour lui dire qu’il était temps de partir. Les deux se précipitent hors de la discothèque et la victime se met à pleurer. » En raison d’un genou blessé avance le récit.
A lire aussi : Dani Alves accusé de viol : le footballeur serait « dévasté » et « très nerveux » après la rupture avec sa compagne
« Elle n’arrête pas de pleurer. Elle tourne le dos au footballeur, mais ce dernier lui prend la main, la pose sur ses parties génitales. La fille l’enlève soudainement. »
Dani Alves reste en prison dans l’attente de son procès. Ses avocats ont récemment procédé à une première demande de remise en liberté qui avait été refusée.