[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Division 3 : les Centurions de Nîmes éliminés (27-21) sur le gong à Strasbourg en play-off

Pour les Centurions de Nîmes, finalistes de Conférence l’an dernier, le parcours s’est terminé un tour plus tôt en 2023, battus sur la fin (27-21) par le Minotaure de Strasbourg, le samedi 20 mai en Alsace, et éliminés des play-off.

Ils sont repartis de Strasbourg en car et avec des regrets plein la soute à bagages. Samedi soir, en Alsace, les Centurions de Nîmes ont fini par baisser pavillon face au Minotaure, crucifiés par un ultime touch down à vingt secondes de la fin alors qu’ils faisaient la course en tête (20-21 ; 27-21 au final).

Le running back Thomas Ethève auteur des trois touch down nîmois

 »Et oui, malheureusement, cela s’est terminé à Strasbourg, confesse, abattu, l’entraîneur-joueur Jean-Philippe Eldin. Forcément, on est assez déçu du résultat car on sait qu’on pouvait battre cette équipe. On a manqué de lucidité au début du match où on leur offre 13 points. »
Pourtant, avant de tout faire à l’envers, les Nîmois, sur leur première possession en attaque, avaient fait mouche par Thomas Etheve (0-7, 5e), running back qui s’est occupé de tout (3 touch down) dans ce match. Puis arriva, donc, ce quart d’heure noir où tout se précipita dans le mauvais sens. Deux jeux au pied dévissés et le Minotaure qui punit à chaque fois sur l’attaque qui suit (13-7 à la mi-temps).

Jean-Philippe Eldin, entraîneur-joueur : :  »Les joueurs ont fait le maximum »

Reprenant le momentum de ce quart de finale, avec Etheve en finisseur, Nîmes y a ensuite longtemps cru avant d’être envoyé en vacances plus tôt que prévu.  »Les joueurs ont fait le maximum de ce qu’ils pouvaient faire, souligne Eldin. Un match, ça se joue sur des erreurs et Strasbourg, sur l’ensemble du match, en a fait moins. »

Comments are closed.