« Engagés pour les autres » : Emmanuel Macron rend hommage aux 5 agents de l’Etat qui ont perdu la vie

l’essentiel Emmanuel Macron a rendu hommage aux cinq agents de l’État morts lors de trois drames en seulement quelques jours.

Suite aux drames survenus ces derniers jours, le président de la République a pris la parole, ce mardi 23 mai sur Twitter, pour rendre hommage aux cinq agents de l’État qui ont perdu la vie.

« Trois policiers. Une infirmière. Un agent de la direction des routes. À Villeneuve-d’Ascq, Reims, Sainte-Soulle, en quelques jours, plusieurs agents de l’État ont perdu la vie dans des conditions tragiques », a écrit le chef de l’Etat sur le réseau social. « Ils étaient engagés pour les autres. Je leur rends hommage ».

Trois policiers.
Une infirmière.
Un agent de la direction des routes.

À Villeneuve-d’Ascq, Reims, Sainte-Soulle, en quelques jours, plusieurs agents de l’État ont perdu la vie dans des conditions tragiques. Ils étaient engagés pour les autres.

Je leur rends hommage.

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 23, 2023

Trois policiers ont trouvé la mort dimanche 21 mai dans une collision avec une voiture qui roulait à contresens, à Villeneuve-d’Ascq, près de Lille. Lundi 22 mai, un agent de la Direction des routes est mort fauché par une voiture sur la RN11, en Charente-Maritime, à Sainte-Soulle, alors qu’il intervenait sur celle-ci. Le même jour, une infirmière a été tuée et une secrétaire médicale blessée lors d’une violente agression au couteau.

A lire aussi : Trois policiers morts dans un accident de la route : qui étaient Manon, Paul et Steven, les fonctionnaires tués dans le Nord ?