Football : « Quel cadeau ! » James Milner se voit offrir un point de penalty par les jardiniers de Liverpool

l’essentiel Après huit saisons de bons et loyaux services, James Milner va quitter Liverpool cet été à l’issue de son contrat et s’est vu offrir un cadeau un peu particulier de la part des jardiniers du club.

À l’issue de cette saison 2022-2023, l’éternel James Milner (37 ans) va quitter le club de Liverpool qu’il avait rejoint à l’été 2015. Pour son dernier match à domicile sous le maillot des Reds, le milieu de terrain s’est vu offrir un petit cadeau de la part des jardiniers du club anglais : un point de penalty flambant neuf.

« Quel cadeau ! » a commenté l’ancien joueur de Manchester City sur ses réseaux sociaux. Ce dernier a accompagné son post de deux photos où l’on aperçoit le message laissé par les jardiniers du club : « Après huit ans de destruction de nos points de penalty, il est temps que tu t’en occupes toi-même ».

Sous les couleurs de Liverpool, James Milner a inscrit au total 30 penaltys pour 5 manqués. En championnat, l’international anglais (61a converti 89 % de ses penalties tirés en Premier League (17/19). Sous les ordres de Jürgen Klopp, Milner a notamment remporté la Ligue des champions 2019, la Premier League 2020, la Supercoupe de l’UEFA 2020 ou encore la Coupe du monde des clubs 2020.