Gers : le club de rugby du village de Montestruc-sur-Gers veut se reconstruire

l’essentiel Deux anciens joueurs de Montestruc-du-Gers veulent relancer le club du village, disparu depuis quelques années. Vingt-cinq rugbymen seraient déjà partants pour rejoindre les bancs de l’équipe et un premier bureau pourrait voir le jour à la fin du mois de mai.

Après deux réunions d’information, le projet de relancer le club de rugby à Montestruc-sur-Gers a commencé sa phase de reconstruction sous l’impulsion de deux anciens « cadets » formés au club. Michel Darparens et Jean François Doisy se sont lancé le défi de redonner vie au stade du Vieux-Chêne abandonné par l’absence de joueurs et dirigeants.

Tout doucement, les objectifs commencent à prendre forme. Une première réunion de dirigeants pour commencer à créer un bureau et les commissions se tiendra le mercredi 31 mai à 20 heures au foyer du stade. Toutes les personnes qui voudront participer à ce projet sont conviées à cette réunion préparatrice.

Déjà 25 joueurs ont donné leur accord

Au niveau effectif, avec l’aide d’anciens joueurs et du « bouche-à-oreille », le groupe commence à prendre forme et déjà 25 joueurs ont donné leur accord au projet proposé. Il en manque encore une dizaine pour avoir une base solide de travail pour la saison. Comme pour les dirigeants, tous les joueurs voulant faire partie de ce projet seront les bienvenus. Une réunion pour les joueurs aura lieu la première semaine de juin (date à définir).

Au niveau festivités, le club organise un grand vide-greniers sur le stade de rugby le dimanche 25 juin sur la journée. Modalités habituelles, les participants pourront garer leur véhicule à côté de leur stand. Restauration prévue sur place.

Pour toutes les informations concernant le club, contacter Michel Darparens au 06 88 23 36 68. Pour les réservations pour le vide-greniers, appeler le 06 83 20 61 52.