
En fin de contrat à l’issue de la saison, le troisième ligne international sud-africain devrait se voir proposer un nouveau bail durant le Mondial.
L’histoire entre le Stade Toulousain et Rynhardt Elstadt n’est peut-être pas terminée. Dimanche 28 mai, lors de la réception de Brive pour le dernier match de la saison à Ernest-Wallon (54-10), celui qui est arrivé dans la Ville rose lors de l’exercice 2017/2018 (123 matchs) ne faisait en effet pas partie des joueurs partants honorés à la fin des débats.
Et pour cause. En fin de contrat dans un mois et annoncé cet hiver en contact avec l’Ulster, le troisième ligne international sud-africain (33 ans ; 4 sél.), capable de dépanner en deuxième ligne, devrait finalement se voir proposer un rôle de joker Coupe du monde. Durant le Mondial, et selon les projections les plus pessimistes – ou optimistes suivant le côté où l’on se place, le club « rouge et noir » pourrait perdre six à sept joueurs en deuxième et troisième lignes (Arnold, Flament, Meafou, Cros, Jelonch, Willis voire Roumat).
De quoi justifier l’option prise par le staff de tourner vers un joueur déjà parfaitement intégré à l’effectif plutôt que de recruter un élément extérieur, alors que l’arrivée à ce poste du prometteur montois Léo Banos est déjà acquise. Au même titre que les retours de Baptiste Germain (Biarritz) et Max Auriac (Colomiers) au sein de la ligne de trois-quarts. En attendant que les listes définitives des sélections soient communiquées pour procéder à d’autres ajustements puisque le Stade Toulousain pourrait avoir une vingtaine de joueurs sélectionnés.
Comments are closed.